QUELQUES CONSEILS POUR VOS AFFICHES PUBLICITAIRES

Tout comme le flyer, la création d’affiche publicitaire est un exercice périlleux même pour les plus aguerris. Pourquoi ? Car en un coup d’œil, on doit susciter l’intérêt, passer un message et rester en mémoire !
Bref une mission pas si facile que ça ! Mais pas de panique, voici quelques astuces pour que vos affiches soient bien lisibles et visibles !

VOS VISUELS : bien visible et de qualité :


– Vos visuels prendront environ 50% de l’affiche, cela évite d’avoir une affiche surchargée !
– Vos affiches doivent être lisibles, ce qui permet d’être plus attractives.
– Jouer sur la signification des couleurs pour stimuler votre affiche et votre message.
– Utiliser des visuels de qualité ( en 300dpi – 1500 x 1000 px ), sinon gare à la pixélisation lors de l’impression

VOTRE TEXTE : 2-3 phrases maximum.


– Évitez les couleurs pastels ou fades, illisibles de loin ==> vous devez être vu pour être lu !
– Préférez une police sans sérif (sans empattement) et en grand caractère ==> permet une meilleure visibilité

VOTRE TITRE : impactant, subtil et accrocheur !


– Il doit résumer le cœur de votre message. (Phrase interrogative ou provoc si vous voulez il n’y a pas de véritable règle !)
– Attribuer une couleur spécifique à votre titre ==> permet de le distinguer du reste du texte
– Placer le titre au centre ou en haut de l’affiche ==> où le regard sera attiré en premier
– Placer en bas de l’affiche : les « infos secondaires » : coordonnées, contact, programme, logos des partenaires… Ne dites pas aux partenaires que ce sont des informations « secondaires » ils risqueraient de se fâcher! ^^

VOTRE MISE EN PAGE :


– Attention au sens de lecture ==> de Haut en Bas / et de Gauche à Droite.
– Votre affichage doit être cohérent si vous voulez qu’il soit vu et lu !

Source  : Le blog tutoriel pao